Comment fonctionne l’épilation laser ?
Le laser effectue des tirs dépilatoires qui ciblent la mélanine contenue dans les follicules pileux pour éradiquer le poil à sa racine.
L’épilation au laser médical est-elle définitive ?
Selon les cas et les zones du corps traitées, une épilation définitive nécessitera entre 6 et 8 séances.
Il se peut toutefois que des poils réapparaissent sur ces zones chez certaines personnes, notamment sous l’effet du vieillissement. Certaines personnes peuvent également ne pas réagir à l’épilation pour des raisons toujours inconnues.
Comment se déroule une séance d’épilation laser ?
Je commence par nettoyer la peau puis m’assure de l’avoir séchée complètement pour pouvoir procéder à l’acte d’épilation laser. Je viens ensuite faire glisser le laser sur toute la zone à traiter grâce à un système de roller intelligent qui sait où et à quel moment il doit tirer pour éliminer les poils.
Peut-on pratiquer l’épilation laser sur le visage ?
Jambes, dos, moustache, aisselles, épaules, bras, mains, maillot, cuisses, pieds… Toutes les parties du corps peuvent être épilées au laser médical en toute sécurité, même le visage !
Sur quelle partie du corps l’épilation définitive par laser est-elle efficace ?
Hormis les poils blonds, blancs et clairs, aucun poil, même le plus fin, ne résiste à l’épilation laser.
Toutefois, certaines personnes ne sont pas sensibles à l’épilation laser et, pour les autres, 6 à 8 séances peuvent être nécessaires afin d’obtenir une épilation définitive.
L’épilation laser est-elle douloureuse ?
Oubliez l’expression « il faut souffrir pour être beaux » ! Lors d’une épilation avec le laser Clarity II, les patients peuvent ressentir tout au plus de légers picotements. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres et ce ressenti sera plus ou moins élevé selon l’épilation pratiquée et votre sensibilité.
Toutefois, notre technologie est équipée d’un pulseur d’air froid qui neutralise presque intégralement cette sensation.
L’épilation définitive est-elle efficace sur peau claire/sombre ?
Pour l’épilation, la couleur de peau n’a aucune incidence sur l’efficacité de notre laser. Les deux longueurs d’ondes du Clarity II permettent de traiter tous les phototypes et même de s’adapter si le bronzage diffère d’une partie du corps traitée à l’autre.
En revanche, pour être détectés par le laser, les poils doivent être suffisamment sombres. Pour cette raison, les poils clairs, blonds ou blancs sont totalement indétectables et ne peuvent être épilés via cette technique.
Les poils épilés au laser peuvent-ils réapparaître ?
Chez les hommes comme chez les femmes, avec l’âge, la pilosité se développe sur certaines parties du corps. Même si elles ont subi une épilation définitive, le vieillissement peut faire apparaître de nouveaux follicules ou bulbes pileux pouvant faire resurgir des poils sur ces zones.
À partir de quel âge peut-on subir une épilation laser ?
Il faut a minima attendre la fin de la puberté que les poils duveteux aient laissé place à une pilosité plus drue et dense, celle censée vous accompagner toute votre vie d’adulte, sans quoi l’épilation laser définitive serait inefficace… et porterait mal son nom !
Quelles sont les contre-indications au traitement laser ?
Il en existe plusieurs :
- Grossesse ou allaitement,
- Infections ou plaie sur la zone à traiter,
- Traitement photo-sensibilisant.
Quelles sont les précautions à prendre après un traitement au laser ?
En cas de repousse sur la zone épilée au laser, aucune autre méthode dépilatoire telle que la cire ou l’épilateur. Vous pouvez la raser avec précaution entre deux séances si vous le souhaitez en veillant bien à ne pas y recourir excessivement car cela pourrait nuire au traitement.
Si vous prévoyez plusieurs séances d’épilation laser, je vous recommande de ne pas les espacer de plus de 3 mois pour optimiser leur efficacité.
Quelles sont les précautions à prendre avant une épilation laser ?
Voici mes conseils pour que votre séance d’épilation se déroule au mieux :
- Ne pas épiler la zone au cours des 3 semaines précédentes,
- La raser le jour de l’épilation ou la veille,
- Ne pas décolorer les poils 1 mois avant l’épilation,
- Ne pas l’exposer au soleil pendant les 3 semaines qui précèdent,
- Ne pas appliquer d’huile essentielle ni d’auto-bronzant au cours des 2 semaines précédentes.